Crow Feather à un feuillage profondément découpé de couleur verte à centre légèrement noir qui s'accentue jusqu'à envahir presque toute la feuille en fin d'été. En automne le feuillage se colore de teintes rose, rouge, violet et noir. Au printemps, la plante se couvre de magnifiques épis de fleurs blanc rosé de 20 à 30 cm de haut.  Plantez les tous les 40 à 50 cm de distance dans un sol frais à mi-ombre ou à l'ombre légère. 
Jeepers Creepers est une plante compacte, peu rampante avec de magnifique feuilles découpées, vertes au centre noir qui virent au rouge sombre en automne. Au printemps, la plante se couvre de fleurs blanches de 40 à 50 cm de haut, plantez au soleil ou à mi-ombre
Spring Symphony, un fin feuillage fortement découpé, les feuilles vert tendre sont largement nervurées de brun-noir, de croissance compacte, les abondantes fleurs de 25 à 30 cm de haut sont rosées.  Plantez les en bonne terre fraiche et en situation mi-ombragée voir à l'ombre légère.
Neon Light, les feuilles sont découpées, vertes à centre noir, en automne elles prennent une teinte orangées (néon) qui est du plus bel effet, très jolie floraison blanche au printemps, Plantez en terre fraîche à 40 cm de distance, à mi-ombre ou au soleil légé.
Pink Bouquet, petites feuilles découpées de couleur vert clair à centre noir, la floraison est de couleur rose crevette, il  est très florifère.  Plantez le à la mi-ombre voir ombre légé en sol frais, distant de 40 cm entre plants.  
Appalachian Trail, une feuille triangulaire arrondie profondément nervurée de pourpre-noir, cette plantes est parfaite comme couvre sol, à planter en sol légé à mi-ombre voir ombre légé.
 
Couvre sol 
Baveheart a un feuillage vert brilliant avec des nervures foncées, sa floraison est spectaculaire, haute de 40 cm et de couleur blanche. ce tiarella peut être planté au soleil pourvu qu'il ai de l'humidité l'été, il convient également bien à la mi-ombre.
Brandywine a une feuille triangulaire dentée de grande taille, vert clair elle se colore de bronze en automne, sa haute floraison de près de 50 cm est d'une rare beauté, blanc-crème, est perdure durant plusieurs semaines, plantez la distante de 40 à 50 cm en sol frais, parfois humide mais pas détrempé constamment.
 
Couvre-sol 
Simsalabim a une grand feuille triangulaire tachetée de brun et une floraison blanche, à planter à la mi-ombre en terre bien drainée.
 
Couvre sol
 
Moorgrün, le feuillage de ce Tiarella  est très découpé, la floraison est blanc crème et cette plante à un port assez compacte, plantez la à la mi-ombre en bord de sous bois etc..
Iron Butterfly, les feuilles sont palmées, profondément découpées, vert foncé à centre noir, la floraison est blanc pur de 40 cm de hauteur, plantez les à 40 cm de distance, il tolère les sols humides mais pas détrempés et une situation ombragée.    
Oakleaf est de croissace compacte, les feuilles sont lobée vert-tendre et la floraison est courte et de couleur rose très pâle, 20 à 30 cm de hauteur, à planter dans un sol léger légèrement humide mais non détrempé à la mi-ombre ou à l'ombre. 
Pink Brushes est particulièrement florifère, de 50 cm de hauteur, les fleurs rose clair sont très denses et se conservent étonnamment longtemps, la feuille est profondément lobée et on distingue un centre marron. Plante très vigoureuse mais compacte, à planter dans une terre bien drainée, tout les 40 à 50 cm à la mi-ombre voir à l'ombre 
Mint Chocolate à une feuille palmée en forme d'érable, fine avec une large nervuration de couleur chocolat, sa floraison, de +-40 cm de hauteur est de couleur ivoire et peut se prolonger jusqu'au milieu de l'été, plantez les distant de 40 cm en sol frais et légèrement humide à la mi-ombre
Ninja est appelé de cette façon en faisant référence aux étoiles Ninjas, les feuilles sont donc très découpées et pointues avec une nervuration noir bien marquée. La floraison est de couleur rose corail d'une quarantaine de cm, plantez les en sol riche et légèrement humide, tous les 40 cm à la mi-ombre.
Pink Skyrocket, les feuilles sont profondément découpées avec une nervure rouge foncée, les fleurs roses apparaissent en fin de printemps.  de 15 à 30 cm de hauteur, plantez les tous  les 30 cm en sol frais à la mi-ombre
Black Snowflacke a des feuilles profondément découpées et largement nervurée de noir, sa floraison blanche ateint 30 cm de hauteur, plantez le dans un sol légèrement humide à la mi-ombre voir à l'ombre 
Skeleton Key à de petites feuilles vert-clair très découpées et une floraison blanche de 30 cm de hauteur.  Plantez le dans un sol bien drainé à la mi-ombre.
Tiger Stripe, ses feuilles sont brilliantes, fortement nervurées et tachées de pourpre, à la fin du printemps apparaissent des fleurs rose pâle, plantez le à l'ombre ou à la mi-ombre en sol humide et non détrempé, il atteint 35 cm de hauteur.
Running Tiger à des feuilles vertes nervurées de macules éparses rouge, et une floraison blanche de 25 cm de haut, plantez le en sol bien drainé et à mi-ombre.
 
Couvre sol 
Cygnet à des feuilles très découpées comme de longs doigts, de couleur vert tendre nervurées bronze, les fleurs sont blanches.  D'une trentaine de cm, plantez le à la mi-ombre voir ombre en sol légèrement humide.
Morning Star à des feuilles profondément découpées luisantes, nervurées de rouge, sa floraison est rosée et compacte, plantez le à mi-ombre à l'abri du soleil direct, à 35 cm de distance  
Timbuktu a des feuilles disséquées, vertes veinées de brun et une jolie fleur blanche.
Plantez le à mi-ombre voir à l'ombre dans une terre fraîche

Date de dernière mise à jour : 17/03/2018

×